Le passeport biométrique permet à tout citoyen de certifier de son identité de façon sécurisée. Très difficilement falsifiable ou imitable, il permet de protéger son titulaire contre l'usurpation d'identité et est délivré à titre personnel.

Le passeport est exigé pour entrer dans la plupart des pays étrangers.

Constituer votre dossier  ici

Les papiers à fournir ci-dessous :

Capture_décran_2023-05-25_161250.png

Capture_décran_2023-05-25_161305.png

Pour prendre rdv https://app.synbird.com/34800-clermont-lherault-mairie-de-clermont-lherault

La prise d’empreintes se fera lors de votre dépôt de dossier en mairie.

Après instruction de votre dossier complet, un message sms sera envoyé sur votre téléphone mobile vous informant de la mise à disposition de votre passeport biométrique à la mairie de dépôt de la demande.

Coût du passeport biométrique

En France métropolitaine, le coût est de :

86 € pour une personne majeure

17 € pour une personne mineure de 0 à 14 ans

42 € pour une personne mineure de 15 à 17 ans

Où se procurer un timbre fiscal ?

Vous pouvez acheter un timbre en ligne : ici

Chez les buralistes : les timbres fiscaux dématérialisés. Le flash code doit être présenté à l'agent de mairie pour qu'il puisse le scanner.

Auprès d'un centre des finances publiques, d'une trésorerie ou d'un service des impôts des entreprises (SIE).