Vie associative

Avec près de 160 associations culturelles, sportives et sociales, Clermont possède un tissu associatif riche et varié qui dynamise la vie de la cité et offre à toutes les catégories d’âge la possibilité de pratiquer de nombreuses activités.


  • Subvention aux associations

    La Ville soutient activement l’action des associations locales sous diverses formes : subventions (près de 400 000 €/an), prêt de salles, accès à un photocopieur dédié, impression d’affiches sous certaines conditions, soutien logistique des services communication et techniques.

    Pour bénéficier de ces services, le siège social de votre association doit obligatoirement être installé à Clermont l’Hérault. Ne sont prises en compte que les associations qui sont enregistrées à la mairie. Pour ce faire, vous devez déposer une copie de ses statuts et la liste des membres de son bureau, ainsi que le récépissé de déclaration à la sous-préfecture de Lodève.

    Retrouvez ici le formulaire de demande de subvention de fonctionnement pour l'année 2022.

    Les dossiers devront nous parvenir le 31 janvier 2022 au plus tard. En cas de dossier incomplet, un délai d’une semaine sera ajouté pour transmettre les documents manquants.