Pour aller à l'école !

Le transport vers les établissements scolaires de Clermont l’Hérault est assuré par Hérault Transport.  Cette année la gratuité est appliqué à tous les enfants habitants dans l'Hérault.

Pour bénéficier d’un abonnement scolaire, les élèves doivent s’inscrire tous les ans aux transports scolaires auprès d’Hérault Transport. Pour les modalités d'inscription voir  leur site internet.

Direction la cantine !

Pour se rendre à la cantine municipale, les enfants des écoles maternelles J.Prevert et J.Vilar (Algeco rue du stade) bénéficient d'un transport municipal en plusieurs rotations. Ce service est assuré par la société Ghinoux, qui fait 2 rotations pour les élèves de J.Prevert et 1 à 2 rotations, suivant le nombre d'enfants prévus, pour J.Vilar.

Ces rotations sont nécessaires car, afin de pouvoir accéder à la restauration par la petite rue du Doyen René Gosse et ne pas gêner la circulation, il faut circuler en mini-bus de 33 places.

Lorsque le temps est à la pluie, un bus avec 2 rotations doit également être mis en place pour les enfants de J.Rostand, qui sont déposés Rue Croix rouge afin de ne pas embouteiller l'entrée principale du service, rue du Doyen René gosse.

Ces transports devraient pouvoir s’arrêter avec la création du nouveau restaurant scolaire près du futur groupement scolaire Prévert Rostand Vilar.