Jeunesse - publié le 20 septembre 2022

VISITE AUX NOUVEAUX APPRENTIS

Gérard Bessière, accompagné de ses collègues, a rendu visite aux jeunes étudiants du BPJEPS mention "Activités physiques pour tous" qui ont débuté leur cycle de formation par apprentissage.

Cette formation, voulue par la municipalité, facilitera l’accès à l'emploi dans le sport à des jeunes de Clermont et du territoire.

M. le Maire a rappelé aux 22 jeunes qui ont réussi les tests d’admission sur 36 candidats, combien c’est une chance qui leur est offerte de pouvoir bénéficier d’une formation à domicile et d’avoir une association ou une collectivité d'accueil dans le cadre de l'alternance et pour certains de l'apprentissage.

L'ouverture de ce dispositif démontre le besoin qui existe chez les jeunes, en matière de formation et d'insertion sociale et professionnelle.

Plus largement cette formation inaugure la mise en place d'une politique de la jeunesse à Clermont-l’Hérault.