Jeunesse - publié le 12 juillet 2021

Stage jeunes en Lozère

?Gérard BESSIERE, Maire de Clermont l’Hérault, s’est rendu en #Lozère à Ste Enimie, faire une surprise aux petits Clermontais partis en vacances dans le cadre des stages organisés cet été par la municipalité.
?Accompagné de l’Adjoint aux Sports, Georges Elnecave, ils ont été heureux de venir partager le déjeuner en compagnie des enfants de ce séjour d’activités de pleine nature.
?L’Ecole municipale des sports (EMS), animée par le service municipal des sports, propose différentes activités sportives avec notamment l’organisation de séjours sportifs pour les jeunes qui souhaitent s’initier à de nouvelles pratiques sportives (ski, activités de pleine nature).
Pour l’année 2021, la nouvelle municipalité souhaite reconduire cette initiative avec l’organisation de 3 séjours à destination des jeunes âgés entre 7 et 16 ans, surtout en cette période marquée par la crise sanitaire où la pratique sportive, essentielle au bien-être, n’est pas facilitée ;
- une randonnée sur deux jours autour du Lac du Salagou (en avril) et
- deux séjours d’activités de pleine nature en juillet, l’un à Sainte Enimie (48) et le second à la Canourgue (48).