Loisirs - publié le 01 octobre 2021

Jumelage Gauting-Clermont l’Hérault

Pour fêter le 48ème anniversaire du jumelage entre la ville de Gauting et Clermont l’Hérault, une délégation sera présente sur la commune du 14 au 18 octobre ; l’occasion de resserrer les liens avec la nouvelle équipe municipale et de construire ensemble de nouveaux projets.  Durant les 3 jours de leur séjour, sous le thème "zéro déchet", hébergés dans des familles amies, ils rencontreront des élèves du collège, du lycée et de l'institut Marie Sagnier, visiteront la miellerie, une roseraie et une coopérative. Reçus à la mairie à leur arrivée et pour une petite matinée de travail, le dimanche 17 se prolongera par le déjeuner traditionnel des membres du comité. Le programme de la délégation s'insère dans le cadre de la quinzaine franco-allemande.

Avec Gauting, en Allemagne, jumelée depuis 1973, ce rapprochement s’est voulu un symbole : celui du rapprochement et de l’amitié entre deux pays que l’histoire et les événements avaient longtemps opposés. Les nombreux échanges, notamment de jeunes entre les deux villes, montre que cet objectif a été atteint.

Contact : Comité de jumelages et de relations internationales
Tél. : 06 16 68 73 28 | Courriel : contact@jumelage-clermont-herault.fr