Bibliothèque municipale

La Bibliothèque municipale tient une place importante dans la vie culturelle et sociale de la commune. Lieu de loisir, d’information, de culture pour tous, elle participe activement au développement de la lecture et des savoirs, de la créativité, des plus petits aux plus âgés. Plus de 2000 personnes fréquentent la bibliothèque, dont 48 % ont moins de 14 ans. La bibliothèque contribue au Réseau de lecture publique du Clermontais

• Catalogue des ouvrages

La bibliothèque propose plus de 35 000 documents en tous genres, régulièrement renouvelés. Romans, essais, textes lus, bandes dessinées, premières lectures, livres pour bébés.

55 abonnements à des journaux, magazines, revues d’actualité, d’information scientifique ou sportive, histoire, cinéma, vie pratique, philosophie.

Un accès libre et gratuit à Internet, cinq ordinateurs sont à disposition de tous, en fonction de la disponibilité des postes (planning d’inscription).

Des ressources numériques gratuites (le kiosque, tout apprendre, Arte VOD, divers) avec le soutien de la Médiathèque départementale.

Consultez le catalogue en ligne

• Activités de la bibliothèque

La bibliothèque vous propose de nombreuses prestations :

• espace de lecture et de travail : presse, mangas, BD, romans en tous genres et documentaires,
    • ressources numériques, avec un accès gratuit à Internet et aux outils bureautiques,
    • ludothèque,
    • ateliers et animations : éveil musical, atelier créatif, conférences, discussions littéraires, rencontres avec des auteurs, animations jeune public, etc.

Activités pour les scolaires A la bibliothèque, le public scolaire est privilégié, les élèves y viennent avec ou sans leurs professeurs découvrir et utiliser les moyens à leur disposition pour leur travail scolaire comme pour leurs loisirs.

CONSULTEZ LE PROGRAMME SEPTEMBRE-DECEMBRE 2021