Loisirs - publié le 20 septembre 2021

Retour sur la journée du patrimoine

« Nous avons vécu dimanche 19 septembre au château un moment rare, teinté de fierté et d'émotion à l'occasion des 38ème journées du patrimoine.

Clermont était au rendez-vous ;  les clermontaises et clermontais eux-mêmes, de Clermont et du Clermontais (220 participants), les historiens, l'école de musique, les partenaires élus, Député, Région et Département et l'association Cité des Guilhem.

Chacun a pu mesurer le travail considérable accompli mais aussi qu'il restait à faire pour redonner à ce lieu qui renaît après des décennies d'abandon, sinon le lustre d'antan, du moins une nouvelle jeunesse.

L'objectif de la municipalité est bien de rendre ce patrimoine historique aux clermontais.

Merci à Jean-Luc BARRAL, adjoint au patrimoine, et aux équipes municipales. » Gérard BESSIERE, maire de Clermont l’Hérault  / septembre 2021