Loisirs - publié le 13 septembre 2021

Fête du Sport

Ce dimanche 12 septembre2021, s’est déroulée la 1ère Fête des Sports de la ville de Clermont l’Hérault. La journée conviviale fut rythmée par les rencontres avec les associations, initiations, démonstrations, épreuves sportives.

Vitrine du sport pour tous, cette 1ère édition marque le coup d’envoi des animations sportives qui rythmeront la vie des Clermontais jusqu’au #JO2024

En effet, avec une trentaine d’associations sportives et près de 1400 licenciés, on peut dire que Clermont l’Hérault a l’esprit sportif. La promotion du sport constitue pour la municipalité un engagement éducatif et social, un vecteur d’épanouissement et d’intégration important. Déjà #Terredejeux2024, la Ville s’est vu remettre ce samedi le label « Ville Vivez Bougez » par Pascal Etienne, Directeur de la Délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports.

Une journée également festive puisque M. le Maire a remis la Médaille de la Jeunesse, des Sports et de l’engagement Associatif à Jean-Jacques Pinet et la Médaille de la Ville à Gaëlle Nayo-Ketchanke.

L’occasion pour M. le Maire de rappeler l’attachement de la ville au travail des clubs auprès des jeunes, de leurs dirigeants, entraîneurs et bénévoles qui leur enseignent le goût de l’effort et du dépassement de soi, le sens du collectif, le plaisir de la victoire certes, mais aussi le respect mutuel... en fait, toutes les valeurs républicaines et laïques qui forgent des citoyens responsables.

Regardez Le TOUT en IMAGES