Réunion publique 22.03 / Retour

Mardi 22 mars, la réunion publique concernant la gestion de l’éclairage public s’est tenue à l’espace des Dominicains.

L’occasion pour Gérard Bessière, maire de Clermont l’Hérault, de s’exprimer sur ce sujet plus d’actualité que jamais, qui préoccupe et interpelle beaucoup de Clermontais.

Les résultats de l’étude pour mettre « en veille » certains quartiers de la ville, en cours depuis quelques mois, ont ainsi pu être présentés au public.

Afin de mieux répondre aux questionnements de certains, M. le Maire a ensuite donné la parole à Patrick Andrieux, Conseiller municipal d’Aniane, qui a pu faire part de son expérience concernant l’extinction de l’éclairage public la nuit.

En effet, depuis le 15 mars 2021, sa commune est éteinte de 1h à 6h, et de 23h à 6h en période hivernale.

Les élus ont pu ensuite répondre aux questions des habitants qui semblent favorables à cette nouvelle façon de participer ainsi aux économies d’énergie, et à une qualité de vie meilleure.