Installation comité de projet Petites Villes de Demain

Mardi 7 décembre, l’installation du comité de projet « Petites Villes de Demain » a eu lieu salle Georges Brassens.

Gérard BESSIERE, maire de Clermont l’Hérault, a ouvert la séance en réaffirmant fortement que le projet de revitalisation du coeur de ville et du centre ancien de Clermont l’Hérault était une priorité absolue dans le projet politique de la ville.

L’ensemble des partenaires présents s’est ensuite exprimé, notamment Eric SUZANNE, Sous-Préfet de Lodève, et Claude REVEL, Président de la Communauté de communes du Clermontais. Ces premiers échanges très riches, laissent présager une forte mobilisation autour du projet qui devra aboutir à l’été 2022 à l’écriture opérationnelle du projet de territoire de la ville.

Enfin, la Chef de projet PVD Cécile POULLAIN a décliné les modalités de la gouvernance autour du comité de projet et de 4 groupes de travail qui devront construire le programme autour des thématiques de l’habitat, du développement économique, le commerce, l’artisanat, le tourisme, le patrimoine, les équipements publics et la question de la mobilité. Ces groupes de travail se réuniront dès le mois de janvier prochain.

Une belle dynamique a été lancée !

Clermont, une ville qui bouge !