VISITE A LA CAVE COOPERATIVE

Ce mardi soir, Gérard Bessière, maire de Clermont-l’Hérault, a rendu visite aux administrateurs de la cave coopérative de la ville.

L’occasion pour les administrateurs, venus nombreux, de présenter à M. le Maire, M. Yann Jeannin, le nouveau directeur de la cave. Ce dernier a insisté sur la qualité des vins clermontais qui montent en gamme autour du label "TERRA VITIS". Ce label certifie une viticulture responsable pour un vin de qualité autour de trois piliers, un engagement environnemental, la responsabilité sociétale et la durabilité économique.

Les échanges conviviaux devant le caveau ont permis d’aborder tous les sujets et notamment l’importance d’assurer la transmission des exploitations pour les jeunes agriculteurs/viticulteurs. L’occasion également pour les administrateurs de saluer l’action immédiate de la municipalité après la période de gel, sur l’exonération de la taxe foncière des propriétés non bâties pour les agriculteurs.

M. le maire a salué les coopérateurs pour leurs efforts de certification du domaine viticole clermontais et leur a assuré son soutien actif afin de préserver une cave à dimension humaine, qui exploite un espace viticole qui contribue à la renommée du patrimoine de la ville .