Vie municipale - publié le 23 septembre 2021

Retour sur le conseil municipal du 22/09

Parmi les 23 points examinés lors de la dernière séance du conseil municipal, les élus ont notamment voté :

• Elaboration d’un programme sportif annuel afin de compléter les actions déjà en place pour les enfants âgés de 4 à 10 ans. La ville souhaite ainsi développer des activités sportives adaptées aux tout-petits (1 à 3 ans), aux adultes sans oublier les ados.
  • Création de la carte « Clermont Passpartout » véritable sésame pour accéder au programme des activités organisées par le Service des sports
  • Soutien aux viticulteurs et arboriculteurs par l’exonération pendant 1 an (2022) de la taxe foncière sur les propriétés non bâties
  • Mise en place du permis de végétaliser, pour renforcer la place de la nature en ville et encourager le développement de la végétalisation du domaine public
  • Information - Installation de M. Michel Vullierme –liste « Construire Clermont »- au poste de conseiller municipal à la place de Mmes Ollié et Grégoire qui ont, respectivement, démissionné. Il prend ainsi place au sein des commissions « animations, vie associative et sports » et « Education ».