Vie municipale - publié le 09 juillet 2021

Nouveau site internet

C'est avec plaisir que la mairie de Clermont l’Hérault vous informe de l'ouverture de votre nouveau site internet : www.ville-clermont-herault.fr

Après plusieurs mois de développement, nous sommes heureux de pouvoir vous présenter la nouvelle vitrine de la ville sur la toile. Ce site a été pensé pour les administrés, mais aussi pour nos visiteurs. Il permettra d'accompagner notre développement et de faciliter vos démarches.

Pour rappel, le précédent site internet de Clermont l’Hérault avait montré ses limites depuis quelques temps déjà, étant géré par des technologies aujourd’hui dépassées. Pour ce nouveau site Internet, l’équipe municipale a voulu donner à la commune un site internet dynamique, reflétant la nouvelle identité graphique de la commune, et responsive.

Pour réaliser ces objectifs, une refonte complète du site actuel, tant au niveau du graphisme que des contenus, était nécessaire. Le nouveau site répond ainsi à plusieurs objectifs :

• Une meilleure ergonomie : le nouveau graphisme, plus convivial, est en totale adéquation avec la nouvelle identité graphique de la commune. L’image qui s’en dégage est celle d’une ville actuelle, dynamique.
  • Une compatibilité avec tous les navigateurs : le Site Internet a été réalisé de telle sorte qu’il soit compatible avec tous les navigateurs actuels du marché (Internet explorer, Firefox, Opera, google chrome, Safari, etc. pour ne citer qu’eux) ainsi qu’avec les différents systèmes d’exploitation (Windows, Macintosh, Linux, etc.).
  • Un design responsive : étant donné la multitude de supports informatiques, la Municipalité a souhaité que son site Internet utilise la technologie responsive pour s’adapter aux modes de vie actuels. Ainsi, son graphisme s’adapte automatiquement aux différentes tailles d’écrans, rendant sa lecture agréable, aussi bien sur ordinateur que sur tablette ou smartphone.
  • Un menu moderne divisé en 5 onglets correspondants aux compétences gérées par la mairie : Vie municipale, Cadre de Vie, Loisirs, Jeunesse, Solidarité. Chaque onglet, en se dépliant, permet à l’internaute d’accéder aux différentes rubriques d’un seul regard, facilitant la lisibilité du site.
  • Une information valorisée avec l’affichage dès la page d’accueil à l’agenda, la carte interactive et aux signalements.

Ce nouveau site s’inscrit dans une politique de modernisation de la collectivité. N'hésitez pas à transmettre vos suggestions et remarques par le biais du formulaire de contact ou sur communication@ville-clermont-herault.fr

En espérant que vous apprécierez ce nouveau moyen de communiquer avec nous, nous vous souhaitons une bonne découverte du site.