Vie municipale - publié le 18 mars 2022

Hommage national / 19 mars

19 mars : journée nationale d’hommage et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc

Gérard Bessière, Maire de Clermont l’Hérault, au nom du conseil municipal, présente ses hommages aux familles.

« Le 19 mars 1962, un tournant décisif fut pris. Il bouleversa la vie de millions de femmes et d’hommes, en France comme en Algérie.[…] Nous nous souvenons, aujourd’hui, qu’il y a 59 ans, à midi, le cessez-le-feu était proclamé sur l’ensemble du territoire algérien en application des accords d’Évian, signés quelques heures plus tôt. »

Lisez le message officiel de Geneviève Darrieussecq, Ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants