Vie pratique - publié le 30 mars 2022

Retour sur le comité de projet PVD

Le 2ème Comité de Projet de « Petites Villes de Demain » ( PVD ), a eu lieu sous la direction de Gérard Bessière, maire de Clermont l’Hérault, de Claude Revel, Président de la Communauté de communes du Clermontais, et en présence des partenaires institutionnels, collectivités et chambres consulaires de PVD, mardi 29 mars à la salle Brassens de Clermont l’Hérault.

Cécile Poullain, chef de projet et Luc Mole, Directeur Général des Services, ont présenté les thématiques retenues ( économie, habitat, tourisme, équipements et mobilité ) des 4 groupes de travail et décliné les diagnostics et les objectifs qui en sont ressortis.

M. le maire a indiqué sa satisfaction de voir dans le dispositif PVD, un formidable accélérateur de développement par la mobilisation des institutions, collectivités et chambres consulaires mais également des investisseurs privés.

Rendez-vous a été donné pour le 12 avril prochain, pour la signature de l’OPAH-R (espace des Dominicains) qui aura lieu en présence de Kléber MESQUIDA, président du Département et de Thierry MATHIEU, directeur de la CAF.

Avec ces deux dispositifs (PVD et OPAH) la ville de Clermont l’Hérault porte un projet ambitieux et équilibré pour la rénovation de l’habitat de centre-ville et la revitalisation économique de la ville centre du cœur d’Hérault.

Marie Passieux, conseillère départementale, et Claude Revel, Président de la CCC ont conclu cette réunion en faisant part de leur satisfaction.

Le prochain comité de projet, se tiendra le 21 juin quelques semaines avant la signature de l’ORT.