Vie pratique - publié le 23 mars 2022

Parking du Centre

A cela plusieurs raisons. Depuis les années 70, les trains ne s’arrêtent plus ici ; la gare ayant été transformée en office de tourisme et en espace jeunesse en 2018. Ce qui donne une mauvaise indication. Il n’y a bien que les bus qui font halte en bout de ce parking, et pour juste cause : ce dernier est en cœur de ville. Cet argument est la principale raison du souhait de dénomination de ce parking.

En effet, situé en plein centre-ville, son changement de nom indiquera clairement aux visiteurs l’opportunité qu’il leur ait donné de stationner sur un espace directement connecté à la vie économique centrale (commerces, restaurateurs etc.) et aux services publics. Les touristes peuvent directement de ce parking initier le circuit touristique dans Clermont l’Hérault qui compte pas moins de 9 édifices protégés au titre des monuments historiques.

Il est également bon de souligner que le Parking du Centre d’une capacité de 500 places (dont 10 places PMR) est gratuit.