Vie pratique - publié le 15 juillet 2022

Signatures ORT et ICH !

Ce mercredi 13 juillet, Gérard Bessière, maire de Clermont-l’Hérault a signé la deuxième convention de partenariat avec la plateforme Initiative Cœur d’Hérault (ICH).

Rappelons que la première convention signée il y a un an, a permis d’accompagner 8 porteurs de projets et facilité l’installation de trois commerces en cœur de ville, dont le fromager qui inaugure ce soir l’ouverture de son commerce « Tout en fromage » place Demarne.

Sylvie Painvin, présidente d’ICH, a tenu à remercier les équipes de professionnels qui accompagnent les porteurs de projets à travers son groupe, et a également remercié la municipalité pour sa volonté -suivie d'effet- d’entreprendre.

M. le Maire a quant à lui, souligné la qualité d’accompagnement des projets et a souhaité longue vie à ce nouveau commerce de proximité qui s’installe en cœur de ville, tout en précisant que d’autres projets d’installations sont à l’étude, en précisant également que cette deuxième convention va permettre de les concrétiser.

La ville bouge, et les investisseurs sont présents, cette journée de signature avec l’ORT le matin et la convention ICH le soir, confirme que nous passons à la phase opérationnelle du programme « Petites Villes de Demain » (PVD).

Ces dispositifs nous permettent ainsi de mettre à disposition des entrepreneurs et particuliers, les outils financiers susceptibles de les accompagner dans de bonne conditions.