Foire aux Touailles

du 06 au 07 mai, Centre-ville

L’Association « Clermont A Plein Cœur » organise les 6 et 7 mai, la Foire aux Touailles, en partenariat avec la Ville de Clermont l’Hérault.

Si vous souhaitez y participer, merci de retourner le bulletin ci-joint avant le 22 avril à  clermontpc@gmail.com

De 9h à 19h, dans le centre-ville, la foire aux Touailles est une grande fête où l'on se débarrasse des objets dont on ne veut plus. La touaille, en patois, était un torchon multi-usage qui par extension est devenu un objet mis au rebut dont on veut se débarrasser au plus tôt.

Aujourd'hui la foire est devenue un évènement commercial et festif à la fois pour le plus grand plaisir des Clermontais et des habitants des environs. Vieux livres, bibelots, vélos, petits meubles, vaisselle... La foire cache toujours des objets insolites, des plus anciens aux plus utiles ou inutiles, et il y en a pour tous les goûts. Commerçants sédentaires comme non-sédentaires ainsi que les particuliers se côtoient le temps de ces deux journées. La tendance est finalement la même depuis le début : l'écoulement des stocks pour les commerçants et le vide-greniers des particuliers.