Duo d'Aqui

du 19 au 19 novembre, Centre-ville

Vendredi 19 novembre, à 10h, le Duo d’Aquí, composé de l’artiste occitan Joanda et de la comédienne Dòna Azalaïs, mettra en lumière l’histoire et le patrimoine de Clermont l’Hérault. Un spectacle qui va guider les visiteurs dans les rues millénaires du cœur de ville autour de tableaux inattendus.

Vous y découvrirez l’incroyable philosophie des troubadours de la région, les sages secrets des cathares occitans, le faste du plus grand vignoble du monde, les légendes des animaux totémiques héraultais, la belle richesse du patrimoine bâti, les marques de la langue occitane, l’intimité des histoires locales.

Ce rendez-vous permettra de découvrir ou de redécouvrir le patrimoine du village lors de cette balade à thème, entre chansons et saynètes. La balade se terminera par un apéritif convivial pour déguster quelques spécialités du pays.

Cette manifestation, destinée aux séniors, est organisée par la Ville de Clemront l’Hérault, via son CCAS, en partenariat avec la CFPPA de l'Hérault (Conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie).

Le spectacle est adapté aux séniors (pauses régulières).

Gratuit sur inscription auprès du CCAS (tél. 04 67 88 87 18 / ccas-clermont-herault@wanadoo.fr / Place Auguste Ginouves, Clermont l’Hérault du lundi au jeudi de 9h-12h 14h-17h, et le vendredi 14h-17h) - Places limitées : 30 personnes

Durée : 1h30 environ / Lieux de départ et retour : mairie

(NB : En cas de mauvais temps, l’animation se fera à l’Espace des Dominicains – rue Henri Martin)

 

(report de l’animation du 08 octobre au 19 novembre)