Evénement "Autour du 08 mai"

Le 12 mai

Vendredi 12 mai  - Bibliothèque municipale Max-Rouquette

18h00 : Clermont-l'Hérault dans la 2ème Guerre mondiale. Autour de Robert Bouzid, résistant et déporté.

• Pierre-Joan Bernard, président du G.R.E.C. : Robert Bouzid, chef de la Résistance à Clermont-l'Hérault
  • Eric Savarèse, professeur de sciences politiques à l'université de Montpellier : Les Algériens face à la guerre, engagement et citoyenneté
  • Elisabeth Perrier, Archives départementales de l'Hérault : Portraits de femmes résistantes à Clermont-l'Hérault

Robert Bouzid (1891-1957), né en Algérie, directeur de l'école communale de garçon, joua un rôle actif dans la Résistance à Clermont-l'Hérault dès 1943.

Les partenaires de la commune : Comité Local du Souvenir Français - GREC - Cinéma Alain Resnais –- Archives départementales de l'Hérault, France-Algérie Occitanie, Coup de Soleil.