Solidarité - publié le 16 septembre 2021

CoPil de L'Echappee Terre contact

Ce mercredi 15 septembre, s’est tenu le comité de pilotage du centre social et culturel, L’Echappée association Terre Contact, en présence du Maire, Gérard BESSIERE, du 1er adjoint, Jean-Marie SABATIER,  de l’adjointe aux solidarités, Isabelle LE GOFF, et de Cathy KLEIN conseillère déléguée.

Ce Copil réunissait les acteurs et financeurs de l’action sociale sur Clermont, le président de la CAF, les directrices de la CAF, la directrice de la MLJ, les représentants du département, ainsi que la directrice du CCAS ; tous financeurs de l’association Terre Contact. Le pôle jeunesse de la CCC était également présent lors de la  présentation du diagnostic social de la Ville et le plan d’actions que proposent les travailleurs sociaux de l’échappée.

Ce diagnostic et plan d’action, pour les 4 prochaines années, viendra s’associer et compléter la présentation, début octobre, de l’analyse des besoins sociaux réalisé par le CCAS a précisé Sophie FLUSIN, directrice du CCAS.

Gérard BESSIERE a tenu à remercier les travailleurs sociaux de l’Echappée pour la qualité de cette étude ainsi que pour leurs actions du quotidien pour accompagner et créer du lien auprès des familles et ceux qui en ont besoin sur la commune.

« L’action sociale sous la direction de l’adjointe aux solidarités, Isabelle LE GOFF, est le fil conducteur de notre politique municipale, nous devons retrouver le contact avec notre  jeunesse et être à son écoute » a précisé Gérard BESSIERE « c’est notre mission ! »

Le président de la CAF a remercié le Maire pour sa présence et propos qui traduisent un investissement de la municipalité.