Jeunesse - publié le 24 mars 2023

RENTRÉE SCOLAIRE 2023-2024

PREINSCRIPTION ADMINISTRATIVE

dans les écoles maternelles et élémentaires de Clermont l’Hérault

Qui est concerné par cette préinscription ?

1. Les parents domiciliés à Clermont l’Hérault ou dans une commune sans école, rattachée à Clermont l’Hérault (Lacoste, Liausson, Mourèze, Valmascle, Villeneuvette) :

• qui souhaitent inscrire leurs enfants pour la 1ère fois en maternelle (Petite section : 3 ans révolus au 31 décembre 2023),
  • ou dont les enfants, actuellement scolarisés en grande section de maternelle dans une école de la ville, doivent intégrer le cycle élémentaire (passage en Cours Préparatoire).
  1. Les parents nouvellement domiciliés à Clermont l’Hérault ou dans une commune sans école, rattachée à Clermont l’Hérault (Lacoste, Liausson, Mourèze, Valmascle, Villeneuvette) dont les enfants seront scolarisés pour la 1ère fois dans une école de la Commune.

Comment procéder ?

De préférence, via l’e-guichet à partir du Lundi 27 Mars (portail internet du Service scolaire)

www.espace-citoyens.net/e-guichet-clermontherault

(Rubrique : Activités - Inscriptions à l’école)

A défaut, uniquement sur rendez-vous* pris auprès du Service éducation(tel. 09 64 05 27 04). Les rdv se dérouleront entre le Lundi 27 mars et le Mercredi 19 avril (1ere campagne de pré-inscription), merci de vous présenter munis des pièces suivantes :

• pièce d’identité,
  • livret de famille,
  • justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Merci de respecter cette procédure.