Demande de reconnaissance de catastrophe naturelle

Fissures récentes sur habitations – signalement en mairie

Depuis le début de l’année, plusieurs administrés nous ont signalé l’apparition de fissures sur leurs habitations.

L’apparition de ces fissures semble liée à une phénomène de sécheresse et de réhydratation des sols.

Si vous êtes concerné par ce phénomène, vous êtes invité à vous signaler en mairie en indiquant votre identité, l’adresse du bâtiment concerné et la période au cours de laquelle les fissures sont apparues

👉 par mail à l’adresse accueil.mairie@ville-clermont-herault.fr

ou

👉 par courrier à Monsieur le Maire, Mairie de Clermont l’Hérault, place de la victoire, 34 800 Clermont l’Hérault.

Il vous est également recommandé de déclarer le sinistre auprès de votre assureur.

Sur instruction de la Préfecture de l’Hérault, la mairie formulera une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle en début d’année 2024, tenant compte de l’ensemble des signalements reçus en 2023.

La décision finale sera prise au plan national, par application des critères prédéfinis prenant notamment en compte les conditions météorologiques observées pendant la période de référence.

Pour toute question : 04 67 88 87 00 ou https://www.ville-clermont-herault.fr/contact