Recensement de la population campagne 2024 - La mairie recrute

MISSIONS

Sous l’autorité du coordonnateur d’enquête, l’agent recenseur assure la collecte d’informations en déposant des questionnaires auprès des administrés.

Pour cela il doit :

• Identifier les logements de son secteur
  • Distribuer et collecter les imprimés destinés aux résidents ;
  • Informer sur le recensement sur internet,
  • Mettre à jour le carnet de recensement,
  • Classer et numéroter les imprimés et remplir des bordereaux de synthèse.

L’agent, aidé et encadré par des personnels municipaux et l’INSEE reçoit une formation préalable spécifique repartie sur deux demi-journée au début du mois de janvier 2024. Puis sur trois journées il fera une reconnaissance des quartiers d’investigation qui lui sera confié.

Il rencontre le responsable en semaine en mairie pour faire état de l’avancement du recensement.

Le recensement se déroulera du 18 janvier au 17 février 2024.

COMPETENCES

• Bon niveau d’expression, des qualités relationnelles, de la persévérance et sens de l’organisation,
  • Beaucoup de disponibilité, notamment en fin d’après-midi et en début de soirée en semaine, et les samedis,
  • Savoir utiliser l’outil informatique
  • Disposer d’un téléphone mobile qui sera utilisé pour les opérations de recensement, et d’un véhicule, pour certains secteurs
  • Une bonne connaissance de la ville est un plus.

REMUNERATION

• 1 € net par bulletin individuel collecté,
  • 1,90 € net par feuille de logement collecté,
  • Majoration de 0,50 € net pour les logements recensés par internet,
  • Forfait de 6 euros pour usage du téléphone personnel,
  • Forfait de déplacement déterminé en fonction du secteur recenser.

A titre indicatif la rémunération est estimée à 1200 € net pour la période, auxquels s’ajoutent un forfait de 270 € net d’investigation préalable (2 demi-journées de formation et 3 jours de reconnaissance terrain).

STATUT :

Agent contractuel avec carte et arrêté d’accréditation délivrés par Monsieur le Maire,

PROFIL :

Etre disponible tous les jours ; organisation libre. Cependant important d'être disponible tous les jours après 17 heures et le samedi toute la journée.

Poste ouvert à tous publics

Poste ouvert aux :

• Agent public en poste dans une autre collectivité sous condition de cumul d’activité,
  • Agent de droit privé sous condition de cumul d’activité,
  • Retraité ou en pré-retraite,
  • Demandeur d’emploi possibilité de cumuler l’allocation chômage avec l’activité rémunérée d’agent recenseur (dans la limite de son salaire journalier de référence),
  • Bénéficiaire du RSA,

Candidature à adresser en Mairie de Clermont l’Hérault au plus tard le 20 janvier 2024 par voie postale à l’attention du Maire Place de la Victoire – BP1 – 34800 Clermont l’Hérault ou par courriel à

Accueil.MAIRIE@ville-clermont-herault.fr