RÉUNION PUBLIQUE - 31 AOÛT - 18h30

PROJET D’AMÉNAGEMENT DE LA MAISON DU GRAND SITE DU SALAGOU A CLERMONT-L’HÉRAULT

Dans le cadre de l’aménagement du lac du Salagou et dans la perspective de la labellisation Grand Site de France Salagou-Cirque de Mourèze, Le Département de l’Hérault est engagé dans la restructuration du Pôle d’Accueil du lac côté rives de Clermont-l’Hérault.

Une réunion publique de présentation du permis d’aménager aura lieu jeudi 31 août à 18h30 salle Georges Brassens à Clermont-l’Hérault.

L’objectif est de requalifier les infrastructures existantes afin d’offrir aux visiteurs et usagers du site :

- des espaces de stationnement améliorés et mieux intégrés,

- un accès facilité à la plage pour tous les publics,

- un lieu d’information sur les activités disponibles avec un espace d’interprétation et de découverte

- des espaces de jeux

- une offre de restauration et d’accueil de manifestation.

L’aménagement vise également à mieux intégrer l’ensemble des équipements dans une logique de valorisation des espaces naturels et d’intégration paysagère pour permettre la préservation du lieu tout en y favorisant les usages et contribuer au rayonnement touristique du Département.

Le projet a fait l’objet d’un concours d’architecte et les phases d’études sont maintenant achevées. Le permis d’aménager est en cours d’instruction par la commune de Clermont l’Hérault. Compte tenu de son implantation en site naturel classé, il fera l’objet dans le cadre de cette instruction d’une enquête publique qui se déroulera du 25 septembre 2023 au 27 octobre 2023.