INFO DE M. LE MAIRE

A l’occasion des visites effectuées dans le cadre du programme de renouvellement urbain, des dégradations récentes et profondes ont été repérées sur deux immeubles situés à l’angle de la rue de Calquières, de la rue Voltaire et de la place Saint Paul (parcelles cadastrées section BC n° 219 et 220).

Au regard de ces dernières constations, la municipalité est dans l’obligation, pour la sécurisation du voisinage et des administrés, de se substituer aux propriétaires des immeubles déclarés en péril imminent.
En conséquence, une mesure immédiate est prise pour mettre en place un périmètre de sécurité et sécuriser la voie publique autour de ces immeubles (arrêté du Maire n° AG/AR-2023-200 du 27 juin 2023).

Dans ce périmètre, la circulation et le stationnement des piétons et des véhicules sont interdits.

Aux abords du périmètre, la circulation et le stationnement sont modifiés :
  • la traversée de la place Saint Paul entre la rue Voltaire et la rue Lammenais est fermée à la circulation,
  • la rue liberté est réservée aux riverains, à sens unique par accès depuis la rue Frégère et sortie par la rue Voltaire,
  • la rue Voltaire est barrée au niveau de la place Saint Paul, réservée aux riverains, à sens unique par accès depuis la rue Liberté et sortie par la rue du Marché,
  • la rue des Calquières est fermée en partie basse ; son accès est réservé aux riverains.
Dans un second temps, sous 2 à 4 semaines, des solutions de confortations seront mises en place pour stabiliser les immeubles et rétablir autant que possible la circulation des piétons et des véhicules.
Enfin, un travail de plus long terme sera engagé avec les propriétaires et les investisseurs pour reconstituer l’ilot dégradé.
Tout sera mis en œuvre pour garantir la sécurité des habitants et limiter la gêne occasionnée.
Si vous êtes directement concerné par ces mesures, vous pouvez prendre contact avec le service aménagement du territoire/Petites Villes de Demain tél : 04 67 88 87 00, mail : pvd@ville-clermont-herault.fr.

périmètre.png