Solidarité - publié le 23 octobre 2023

APPEL À CANDIDATURES - CONSEIL D'ADMINISTRATION DU CCAS

Le Conseil d’administration du Centre Communal d’Action Sociale est composé pour moitié d’élus issus du Conseil Municipal et pour moitié de personnes issues de la société civile, nommées par le Maire parmi les candidats proposés par les associations mentionnées par le Code de l’action sociale et des familles.

En raison de la dissolution de l’association Peyrottes Loisirs, il convient de procéder au renouvellement partiel du Conseil d’administration du Centre Communal d’Action Sociale.

Le présent appel à candidatures est lancé pour recruter un administrateur issu de la société civile représentant les associations de personnes âgées et de retraités.

Pour que les candidatures soient retenues, les postulants proposés par les associations doivent répondre à plusieurs critères :

• Ils doivent être officiellement mandatés par l’association qu’ils représentent,
  • Le siège de leur association doit être localisé dans le département de l’Hérault,
  • Ils doivent mener des actions de prévention, d’animation ou de développement social dans la commune,
  • Ils ne doivent pas être fournisseurs de biens ou de services au CCAS, ni entretenir aucune relation de prestation à l’égard du CCAS,
  • Ils ne doivent pas être membres du Conseil municipal.

Les associations peuvent formuler toute proposition concernant leurs représentants auprès du Maire, par écrit, avant le 10 novembre 2023 au plus tard.

Les candidatures peuvent être adressées à Monsieur le Maire :

• par un dépôt en mairie ou un envoi postal à :

Hôtel de ville - Place de la Victoire - B.P. 1 - 34800 Clermont l’Hérault