Jeunesse - publié le 28 mars 2024

PRÉINSCRIPTION SCOLAIRE | RENTRÉE SCOLAIRE 2024 - 2025

PRÉINSCRIPTION ADMINISTRATIVE dans les écoles maternelles et élémentaires de Clermont-l’Hérault

ATTENTION NOUVELLE ADRESSE : 14 Avenue du Stade

Qui est concerné par cette préinscription ?
Les parents domiciliés à Clermont-l’Hérault ou dans une commune sans école, rattachée à Clermont-l’Hérault (Lacoste, Liausson, Mourèze, Valmascle, Villeneuvette) :
  • qui souhaitent inscrire leurs enfants pour la 1ère fois en maternelle (Petite section : 3 ans révolus au 31 décembre 2024),
  • ou dont les enfants, actuellement scolarisés en grande section de maternelle dans une école de la ville, doivent intégrer le cycle élémentaire (passage en Cours Préparatoire).
  • Les parents nouvellement domiciliés à Clermont-l’Hérault ou dans une commune sans école, rattachée à Clermont-l’Hérault (Lacoste, Liausson, Mourèze, Valmascle, Villeneuvette) dont les enfants seront scolarisés pour la 1ère fois dans une école de la Commune.
Comment procéder ?
De préférence, via l’e-guichet à partir du Jeudi 11 Avril (portail internet du Service scolaire)
www.espace-citoyens.net/e-guichet-clermontherault
(Rubrique : Activités - Inscriptions à l’école)

A défaut, uniquement sur rendez-vous* pris auprès du Service éducation (tel. 09 64 05 27 04).

Les rdv se dérouleront à partir du Jeudi 11 Avril, merci de vous présenter munis des pièces suivantes :
  • pièce d’identité,
  • livret de famille,
  • justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Merci de respecter cette procédure.