AccueilActualitésPoint Presse : budget communal

Publié le 4 mars 2021

Le début d’un mandat de proximité et d’investissements au service des Clermontais.

"Le conseil municipal a voté ce 18 février les autorisations de programme ci-dessous pour un montant total de près de 17 Millions d’euros TTC dont 5,5 Millions d’euros pour les écoles et la restauration scolaire et 12 Millions d’euros pour le mieux vivre, avec l’espace culturel et associatif, la requalification des places de la Ville et la revitalisation du remarquable patrimoine communal (Château, Gorjan, Dominicains).

Ces investissements s’ajoutent aux montants des investissements réalisés cette année 2021 avec les investissements sportifs (club house du foot et rugby ainsi que les tribunes, vestiaires et extension de la salle d’haltérophilie).

A travers ce vote du 18 février, nous avons engagé un mandat de réalisation que les clermontais vont constater tous les jours, nous devons amener à travers nos réalisations un éclat retrouvé pour la Ville en valorisant son patrimoine et en mettant la ville sous animations et travaux qu’elle aurait dû initier depuis longtemps.

Le dispositif "Petite ville de demain" va nous permettre de réaliser des investissements également sur l’habitat avec des programmes adaptés d’aides à la rénovation pour les propriétaires privés. Ce dispositif va nous permettre de mettre en œuvre une politique de la ville par la reconquête du centre urbain en lien avec le bassin de vie de Clermont l’Hérault qui joue son rôle de centralité, l’entrée nord sera l’outil déterminant de cette politique car cette entrée nord permettra d’irriguer directement le centre-ville en lien.

Avec les services du Département avec lesquels nous sommes en contact, nous travaillons pour poursuivre les travaux de la route de Brignac, côté Clermont l’Hérault, et dans les prochains une réunion de travail est programmée à la mairie sur le plan de circulation et les infrastructures routières nécessaires afin de fixer les grands travaux de réfection des voiries." Gérard Bessière

Les images à télécharger