AccueilAgendaInauguration du jardin partagé - La Bonne Pioch’

Inauguration du jardin partagé - La Bonne Pioch’

Du 24/05/2019 au 25/05/2019

La Bonne Pioch’, une petite friche derrière la Mairie de Clermont l’Hérault, se transforme petit à petit en jardin. Ce rayon de nature naissant, entre les immeubles, nous rappelle qu’il suffit d’un coin de verdure pour égayer un paysage. La Bonne Pioch’ se veut un jardin où jeunes et moins jeunes peuvent se rencontrer, se détendre, jardiner, jouer, passer un bon moment.

Plusieurs associations et amoureux de la nature ont répondu présents : Foyer de vie Camille Claudel, Danny Barron et le foyer de vie de Nézignan L’Evêque, Colibris, Concordia, Trajectoires Equitables, Rêves de Papier, Ressourcerie Saint André de Sangonis, Incroyables Comestibles, La Sauce Saint Paul, Lergues et les Amares, Abeilles-Environnement-Ecologie, Jocelyne Taffard.

Samedi, toute la journée, vous pourrez profiter de stands sur le thème du jardin, jeux, gratiférias jardin, et d’un espace d’échanges de semis, de plants, de graines.

PROGRAMME :

• Vendredi 24/05

16h30 : préparation commune du repas (espace de jeu en parallèle)

19h : repas partagé

20h30 : projection du film Microcosmos, le peuple de l’herbe de Claude Nuridsany et Marie Pérennou

22h : rangement collectif

• Samedi 25/05

10h : ateliers nature et jardins pour tous

11h30 : inauguration du jardin

15h30 : accrochage des pièces d’argile réalisées à l’atelier argile de Terre Contact pour le jardin

16h : rangement collectif

Pour plus d’informations :