Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Outils | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Clermont l'Hérault

Recherche

Clermont l'Hérault, au centre du département de l'Hérault

Menu principal

AccueilCulture JumelagesBibliothèque Max Rouquette

Bibliothèque Max Rouquette

 

La Bibliothèque municipale tient une place importante dans la vie culturelle et sociale de la commune. Lieu d’information, de culture et de loisir pour tous, elle participe activement au développement de la lecture et des savoirs, de la créativité, des plus petits aux plus âgés.

Plus de 1500 adhérents fréquentent la bibliothèque, dont 60 % ont moins de 14 ans.

Un catalogue varié et informatisé
La bibliothèque possède un fonds de plus de 28 000 documents en tous genres, régulièrement renouvelé. Les collections sont organisées en fonction des types de public : livres pour les tout-petits, premières lectures, bandes dessinées, romans, essais, magazines...
Toutes ces collections sont répertoriées dans un catalogue informatisé consultable en ligne. Les adhérents peuvent ainsi accéder à leur compte en ligne et le gérer eux-mêmes, notamment pour effectuer des réservations, des prolongations de prêt.

Cliquez sur : catalogue en ligne puis indiquer votre nom comme identifiant et votre n° de carte de lecteur comme mot de passe.

Des espaces Presse et Multimédia
Sur place, les usagers disposent de plus de 45 abonnements à des journaux, magazines, revues d’actualité, d’information scientifique ou sportive, d’histoire, de cinéma, de vie pratique, etc.
La bibliothèque propose aussi un espace multimédia en accès internet, doté de trois postes informatiques à disposition des usagers sur réservation préalable des plages horaires. Les abonnés ont également accès à un service de ressources numériques gratuites proposé par la médiathèque départementale (presse, actualité et tutoriels divers).

Les animations et spectacles
La bibliothèque propose de nombreuses animations ouvertes à tous : discussions littéraires, rencontres avec des auteurs ; expositions ; lectures théâtralisées ; spectacles de contes ; initiation musicale pour les tout-petits ; ateliers créatifs, etc...

Le public scolaire
A la bibliothèque, le public scolaire est privilégié : les élèves y viennent avec ou sans leurs professeurs découvrir et utiliser les moyens à leur disposition pour leur travail scolaire, leur loisir et leur détente.

Lire au lac
De la mi-juillet à la mi-août, la bibliothèque s’installe au lac du Salagou, côté rives de Clermont, pour l’opération « Lire au Lac ». Les usagers peuvent, gratuitement et sans inscription préalable, s’installer dans des transats pour lire sur place des romans, BD, mangas, ouvrages régionaux et magazines.

Bibliothèque Max Rouquette
14 rue Louis Blanc - Tél. : 04 67 96 42 53
Courriel :clermont.bibliotheque chez wanadoo.fr
Facebook : facebook.com/bibliothequemunicipale.maxrouquette

Horaires :
lundi, mardi et vendredi, de 14h à 18h,
mercredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 18h,
samedi, de 9h à 12h30.

Horaires d’été  :
mardi, jeudi et vendredi, de 9h à 12h,
mercredi, de 9h à 13h00,

Déplier/ReplierLocalisation

En un clic

Menu Votre mairie

  • Votre Mairie
  • Actualités
  • Agenda
  • Newsletter
  • Publications
  • En images