Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Outils | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Clermont l'Hérault

Recherche

Clermont l'Hérault, au centre du département de l'Hérault

Menu principal

A votre service

 

Le service Etat civil est installé au rez-de-chaussée de la mairie. Il accompagne les Clermontais dans tous les actes de la vie civile familiale et établit tous les documents administratifs qui s’y rapportent.

Voici les missions principales du Service Etat Civil :
- Enregistrer les déclarations de naissances, les reconnaissances et en dresser les actes,
- Préparer les mariages et procéder aux auditions préalables,
- Recevoir les déclarations de décès et en dresser les actes,
- Etablir les certificats de vie commune (concubinage),
- Préparer les parrainages civils,
- Délivrer les extraits et copies d’actes,
- Etablir et compléter les livrets de famille,
- Procéder aux différentes rectifications administratives et judiciaires ainsi qu’à l’apposition de mentions en marge des actes d’Etat Civil,
- Assurer la conservation et la mise à jour des registres,
- Délivrer les certificats de vie pour les autorités étrangères,
- Transcire les actes et jugements,
- Assurer la légalisation de signature,
- Recenser les jeunes filles et les jeunes garçons, pour l’appel à la JDC (Journée Défense et Citoyenneté). Ceux-ci doivent obligatoirement se faire recenser dans les trois mois qui suivent leur 16ème anniversaire.

Transport scolaire
Le service de l’Etat civil est également chargé de la transmission des dossiers des transports scolaires.

En un clic

Menu Votre mairie

  • Votre Mairie
  • Actualités
  • Agenda
  • Newsletter
  • Publications
  • En images